Decopassion

Le ravalement de façade : les étapes à suivre

L’aspect extérieur de votre maison est délabré, des fissures apparaissent et la peinture s’altère, de ce fait, des travaux de ravalement de façade seront nécessaires. Après une autorisation de la mairie de votre commune, consultez les sociétés de grands travaux aptes à réaliser ce projet. En général, il est indispensable de passer par un diagnostic de l’état des murs afin de proposer les traitements adaptés.

Les divers types de dégradations de murs extérieurs

-Les sinuosités indésirables (mousses, lichens) fixées sur la surface des murs due à l’humidité. La méthode pour y remédier est le système d’hydrofuge qui consiste à laver sous pression la partie infestée.

-Les salissures : tâches, rouille,… souvent due à la pollution. La solution est de les éliminer avec des détergents.

-L’existence des fissures et craquelures supérieurs à 2mm nécessite d’être rebouché avec du mortier

-L’aspect farinage des murs est engendré par la qualité infecte de la consistance de la peinture appliquée auparavant.

En cas d’apparition de ces diverses dégradations, il est indispensable d’entreprendre des travaux de ravalement de façade de votre bâtiment.

Les étapes des travaux

Dès l’apparition des dégradations de vos façades, ayez immédiatement recours aux réparations adéquates, au nettoyage et aux traitements si besoin est puis choisissez un enduit qui sera adapté à l’aspect des murs. En effet, il existe deux types d’enduits :

-Traditionnels vendus en poudre que l’on mélange avec des colles spéciales et un peu d’eau jusqu’à ce qu’on obtienne une meilleure consistance et caractérisé de chaux hydrauliques naturelles et de sables régionaux.

-L’enduit monocouche vendu prêt à poser, composé de chaux et de ciment. Il adhère facilement sur les parpaings et les briques. Ce type d’enduit exige une surface lisse et bien propre.

Les travaux de ravalement étant un investissement très couteux, requièrent l’intervention de spécialistes pour un rendu de longue tenue, efficace, fonctionnel et esthétique.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne ce texte !

Les publications similaires de "Déco extérieur"

  1. 29 Mars 2016Je réside dans le 12 e de Paris et je vous conseille vivement ce serrurier749 v.
  2. 29 Déc. 2015Redécorez sa maison avec une belle astuce966 v.