Decopassion

Le linge basque est toujours apprécié en France !

Tissé dans son pays d’origine, conformément aux principes traditionnels, le linge basque est sans conteste l’un des plus utilisés et le plus apprécié en France. De nombreux décorateur, de personnes soucieuses de leurs déco intérieures… utilisent ce linge unique en son genre reconnu pour se qualité et sa robustesse.

Le linge basque en quelques mots…

D’antan, le linge basque servait soit de linge vestimentaire, nappes et draps, soit de marregue ou mante à bœuf (une épaisse toile contre les mouches). Des centaines de familles basques le confectionnaient depuis longtemps des tissus à 7 bandes bleues et rouges grâce à la culture du lin sur leurs parcelles de terre. Il paraîtrait que le motif rayé provient des milliers de Juifs (sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme) fuyant l’Espagne et qui s’y sont réfugiés. Cette toile à la fois noble et robuste a réussi à traverser le temps sans jamais passer de mode. Aujourd’hui, de nombreuses enseignes font revivre jour après jour, saison après saison, année après année, l’esprit du linge basque traditionnel. C’est pour cela qu’on le retrouve jusqu’à nos jours dans la majorité de la décoration intérieure des foyers français.

Le linge basque s’invite dans la décoration intérieure

En effet, aujourd’hui, le linge basque s’invite dans notre décoration intérieure. De nombreux Français et d’autres nations ont compris la touche décoration tendance apportéepar cette toile unique en son genre. Côté table (nappe, parures de table, linge de table…), côté bain (serviettes, parures de bain…), côté lit (draps plats et housse, parures de lit, les taies d’oreiller, les housses de couette…)… le linge basque apporte une vraie bouffée de soleil et de bonne humeur à la décoration maison. De plus, ses couleurs en font un élément de décoration de choix. Alliant tendance et authenticité, le linge basque est devenu aujourd’hui un élément décoratif incontournable pour les Français et les pays du monde entier.

Une décoration originale avec un linge basque vous tente ?

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne ce texte !

Les publications similaires de "Déco du jour"

  1. 31 Mai 2017Quelles fleurs pour décorer la table des mariés ?240 v.
  2. 25 Nov. 2016Avoir un dressing sur mesure, tout le monde en rêve !451 v.
  3. 31 Juil. 2016La décoration des bureaux parisiens562 v.
  4. 18 Fév. 2016Des serruriers pour une sécurité optimale à Versailles880 v.