Decopassion

Choisissez la toiture végétale pour votre immeuble !

Les toitures végétales connaissent un vrai développement auprès des professionnels du BTP. Écologiques et participants aux économies d’énergies, elles sont devenues populaires auprès des propriétaires de biens immobilier.

Les toits verts consistent à faire pousser sur une toiture un tapis végétal qui deviendra par la suite une vraie protection thermique pour le bâtiment qui le possède. En Allemagne, ce procédé a déjà conquis le pays avec plus de de 10% par an de construction de ce type de toit. Ce pays est d’ailleurs pionnier en Europe sur les techniques de végétalisation des bâtiments. En France, le Plan Biodiversité de Paris 2011 avait viser la création de 100 hectares de toits végétalisés d’ici à 2020. Aujourd’hui nous ne sommes pas loin d’avoir atteint ces objectifs. Ces toitures seraient la cause de réductions conséquentes de la consommation énergétique liée à l’isolation du bâtiment, à l'absorption plus efficace de CO2, une baisse significative de la pollution atmosphérique et une incroyable amélioration de la qualité de l’air des zones urbaines.

Cependant, reconnaissons le, l’installation d’une telle toiture n’est pas possible sur tous les types d’immeubles, et de plus, coûte relativement très cher. Le prix va dépendre de la surface, des types de végétaux choisis et du mode de mise en oeuvre des travaux. Un toit vert conviendra de fait plus pour des maisons modernes avec une architecture en toiture terrasse. Pour en savoir plus sur ce type d’architecture demandez un devis gratuit en étanchéité en toiture terrasse auprès de professionnels compétents. Dans la région parisienne et si vous habitez en copropriété, vous pouvez vous renseigner auprès d’Harmonie SAS expert de la rénovation énergétique et des travaux d'étanchéité en toiture terrasse.

Notons quand même que de nombreuses économies seront engendrées par cette installation : durée de vie plus importante qu’une solution classique, dépenses énergétiques réduites et espace de vie supplémentaire ajoutant une plus-value sur la vente ou la location.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne ce texte !

Les publications similaires de "Déco du jour"

  1. 19 Mai 2019La passion du déco d'intérieur et les conseils qui vont avec555 v.
  2. 30 Août 2018Pour les porte fenêtre : plutôt aluminium ou PVC ?1115 v.
  3. 25 Avril 2018La tendance du moment en déco872 v.
  4. 5 Mars 20183 idées déco pour vos bureaux professionnelles1463 v.