Decopassion

Avoir un dressing sur mesure, tout le monde en rêve !

Nous faisons toutes l'expérience, le matin à la dernière minute bien sûr, de rechercher sans succès, dans le placard le dernier chemisier acheté ou un tee-shirt fétiche. L'inconvénient du placard, c'est que l'on y empile les vêtements de façon anarchique ; il est vrai qu'il est difficile de ranger toutes les catégories de vêtements de manière rationnelle dans un espace aussi restreint. La solution idéale pour ranger tous ses vêtements, chaussures, bijoux et accessoires c'est le dressing.

Le meilleur des rangements

Le dressing peut occuper une pièce entière, si on dispose d'une grande maison et de nombreux mètres carrés au sol ; sinon on lui consacre un pan de mur. L'avantage indéniable du dressing par rapport à l'armoire ou au placard classique d'une chambre, c'est que celui ci est modulable et peut évoluer au fil du temps et des besoins. Des professionnels comme dressing-surmesure.com l'ont compris. D'ailleurs, ils annoncent sur leur site qu'ils s'adaptent aux exigences de chacun et répondent ainsi à toutes les requêtes de leurs clients. Ils conçoivent des rangements sur mesure pour toutes les pièces de la maison. Les produits finis sont flexibles et peuvent être modifiables.

Le dressing idéal

Un dressing idéal permet de contenir des éléments pliés, posés ou encore suspendus. Un dressing doit pour une personne seule, faire environ 4 mètres carrés. Pour un couple, celui ci doit au minimum faire 6 mètres carrés. Il doit être muni de penderies courtes pour les jupes, les pantalons et les vestes. Une penderie longue pour les manteaux doit également y figurer. La société propose dans ses dressings, des tiroirs à compartiments pour les ceintures et les bijoux. Des étagères viennent compléter l'ensemble qui accueille pulls, chemises et tee-shirts. Des crochets coulissants de part et d'autre des étagères permettent de suspendre des cravates et des foulards.

Ces aménagements peuvent être design, donc très contemporains ou au contraire s'intégrer parfaitement dans du mobilier ancien.

Un désir de discussion, réagissez en ce qui concerne ce texte !

Les publications similaires de "Déco du jour"

  1. 31 Mai 2017Quelles fleurs pour décorer la table des mariés ?240 v.
  2. 31 Juil. 2016La décoration des bureaux parisiens562 v.
  3. 25 Fév. 2016Le linge basque est toujours apprécié en France !1062 v.
  4. 18 Fév. 2016Des serruriers pour une sécurité optimale à Versailles880 v.